Le voyage autour des perles a commencé début janvier 2023, suite à un cancer du sein et à un licenciement.
Je me suis mise à créer des bracelets avec des perles que j’avais rapportées de mes différents voyages. Ma famille et amies m’ont alors encouragée à m’installer.
Un dimanche matin, à la recherche d’un nom évocateur pour ma petite entreprise, j’ai reçu des photos d’aurore boréale d’une jeune femme avec laquelle j’avais sympathisé lors de la cure post-cancer… Ses photos étaient sublimes.
Elles représentaient la vie, la luminosité des couleurs naturelles, les voyages…
Le nom d’Austral Boréal était alors une évidence.
Très attirée par les voyages et les matières naturelles qui apportent une très grande richesse, je me suis tout naturellement tournée vers :
Cette liste des matières reste non exhaustive, car la nature est plutôt généreuse et j’adore en découvrir d’autres au gré de mes voyages…
C’est donc l’harmonie de toutes ces matières naturelles qui en font un bijou unique, mais pas seulement, car il n’y a pas deux perles ou graines identiques dans le fait main et l’artisanat. Et comme chaque femme est unique, elle se sentira véritablement unique, car je ne fais que des pièces uniques !
Je m’inspire de mes voyages pour créer mes bijoux.
Mes bracelets portent tous un nom, et ils racontent une véritable histoire qui repose sur un lieu, une anecdote, une rencontre, un paysage, une émotion…
Aujourd’hui, je fais ce que j’aime, j’adore façonner et transformer toutes ces matières naturelles.
Lorsque je ramasse une plume dans la jungle tropicale, j’imagine déjà le bracelet que je vais créer !
J’aime beaucoup cette citation car elle me ressemble :
« Creative people don’t have a mess, they have ideas lying around everywhere… »
Martine DESLIAT